Mutuelle pour expatrié : les garanties dentaire

Dans la mutuelle pour expatrié, le volet dentaire correspond à l’un des postes de dérive. Ceci se vérifie sur le marché local de l’assurance. Par exemple, en France, en Belgique, etc. Mais aussi hors du pays d’origine avec les expatriés. De façon générale, les Assureurs associent souvent l’optique et le dentaire.

mutuelle pour expatrié

Cela signifie que les assurés dépensent plus que l’Assureur ne collecte de primes pour ces garanties. Aussi, les Compagnies n’ont pas eu d’autre choix que d’inclure des limites globales et/ou par actes. Pour finir, les dépenses à ce sujet sont analysées chaque année avant la révision des conditions de la mutuelle pour expatrié.


mutuelle pour expatriéQu’est ce que couvre une mutuelle pour expatrié complète en dentaire?

Mentionnons qu’il y a 3 catégories d’actes dans le poste Dentaire d’une mutuelle pour expatrié :

  • soins dentaires,
  • prothèses dentaires,
  • orthodontie.

Les soins dentaires peuvent faire l’objet d’une limite spécifique. Ensuite, les prothèses dentaire et l’orthodontie peuvent faire l’objet de 2 limites. Ou bien d’une limite globale. Par ailleurs, la limite par dent évite l’utilisation de la limite annuelle pour une seule dent. Par ailleurs, l’orthodontie affiche souvent une limite par semestre.


mutuelle pour expatrié

La co assurance dans la mutuelle pour expatrié

Compte tenu de la souplesse des praticiens pour la tarification, les Assureurs privilégie un restant à charge pour l’assuré. En effet, cela permet de responsabiliser l’expatrié et de le motiver à rester vigilant. Pour les prestations dentaires, il est recommandé de demander un devis avant d’engager les dépenses. Mettre en concurrence des prestataires peut s’avérer salutaire sur les prix. Egalement, cela permet de comparer les pratiques.  

Ce reste à charge revêt souvent la forme de :

  • une co assurance. C’est à dire un remboursement sur la base de 80%. Donc, 20% de co assurance.
  • de limites spécifiques. A titre d’exemple: orthodontie couverte dans la limite de 500 Euro par an et par assuré.

 

mutuelle pour expatrié

Considérations légales pour la mutuelle pour expatrié

Notons que la souscription à une mutuelle pour expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.