panorama des garanties Indigo Expat

Le panorama des garanties Indigo Expat

Les contrats Indigo Expat CFE, Classic et Welcome se composent de:

– une formule hospitalisation et soins d’urgence,

– une formule médecine courante (frais ambulatoires, y compris optique),

– une formule dentaire,

– deux options dissociables: (1) maternité, (2) assistance rapatriement

 

Trois niveaux de confort

Indigo Expat est modulable selon 3 niveaux de confort pour la médecine courante. En fonction de votre pays de destination, de vos besoins, de votre budget… vous avez toute latitude pour placer le curseur sur l’option la plus adaptée pour vous!

 

Indigo Expat 80% est particulièrement adapté si vous acceptez une co assurance de 20% pour la médecine courante et un discount important sur les primes. Ce niveau est généralement souscrit par des expatriés ayant une consommation médicale faible ou résidant dans des pays où le coût des frais de santé restent raisonnables : Algérie, Gabon, Maroc, Madagascar, Tunisie, Chili, …

 

Indigo Expat 90% est particulièrement adapté si vous acceptez une co assurance de 10% pour la médecine courante et un discount important sur les primes. Ce niveau est généralement souscrit par des expatriés ayant une consommation médicale faible ou résidant dans des pays où le coût des frais de santé sont intermédiaires : Australie, Canada, Indonésie, Ile Maurice, Nouvelle Zélande, Roumanie, Thaïlande, …

 

Indigo Expat 100% est particulièrement adapté si vous ne souhaitez pas de co assurance pour la médecine courante et recherchez une prise en charge la plus élevée possible. Ce niveau est généralement souscrit par des expatriés ayant une consommation médicale faible ou résidant dans des pays où le coût des frais de santé restent raisonnables : Angola, Chine, Hong-Kong, Israël, Singapour, Russie, …

 

La co assurance consiste généralement en un partage d’un même risque entre plusieurs assureurs. Dans le cas présent, l’assuré accepte de prendre en charge un partie du risque et donc de payer directement un pourcentage de ses dépenses médicales. En contrepartie, la cotisation est revue à la baisse pour prendre en compte la part conservée en auto assurance.